Continuer avec Google
Continuer avec Facebook
Continuer avec Apple
Rubrique bourse sponsorisée par
Les supports à hauts risques sont facilement accessibles grâce à des applications. Les jeunes y investiraient davantage, influencés par les réseaux sociaux.
La pandémie de Covid19 accélère la numérisation de l'économie, ce qui devrait profiter aux plus jeunes sur le marché du travail dans les 10 années à venir.
Le rapport 2021 de la Cour des comptes souligne les capacités de réaction et d'innovation des acteurs de terrain, mais pointe l'absence d'anticipation de l'État
185 évènements auront lieu à travers la France avec pour thème « Prenez soin de vous et de votre argent ».
Emmanuel Macron vient d'adresser une lettre aux "citoyens d'Europe". Il y dévoile son ambition pour l'Europe : une "Renaissance", basée sur la défense des libertés et plus de protection en matière d'économie et de frontières.
La somme est sans précédent. Certains économistes craignent qu'elle déstabilise l'économie, d'autres y voient la possibilité d'un énorme rebond.
Les marchés financiers ont été secoués par l'augmentation des taux américains. Les investisseurs anticipent un retour de l'inflation. Mauvaise nouvelle ?
La demande de cuivre a fortement progressé et sa valeur a augmenté de 60% en 9 mois. Les perspectives industrielles du métal laissent entrevoir d'autres hausses
Beaucoup d'épargnants ont choisi de soutenir les entreprises françaises en souscrivant au « fonds patriotique » lancé par la banque publique d'investissement.
Alstom refuse de signer le marché de production des rames du RER B, remporté par sa filiale. Un conflit juridique se profile, retardant la rénovation du réseau.
Après la mise en redressement judiciaire de Bio c'Bon, la foncière Marne et Finance, propriétaire des murs des magasins, est confrontée à des difficultés.
Selon les données de l'INSEE, la récession est forte, mais moins que prévu. Le 2ème semestre semble envoyer des signaux positifs malgré les restrictions.
Malgré la crise sanitaire, les fondamentaux économiques sont préservés. Le potentiel de rebond reste fort, une fois que les restrictions seront levées.
Malgré la crise, la France n'a jamais vu autant d'entreprises se créer qu'en 2020. Les entrepreneurs individuels représentent 74% des immatriculations.
2020 a été l'une des plus mauvaises années pour l'automobile. Sauf pour Tesla, dont la valeur est désormais équivalente à celle de tous les autres constructeurs
Le surcroît d'épargne entraîné par la crise sanitaire a profité au Livret A. Simultanément, les Français se sont massivement retirés de l'assurance-vie.
Le retard pris par la France dans la campagne de vaccination pourrait avoir de lourdes conséquences économiques et sociales s'il persiste.